RENFORCEMENT CARBONE

La méthode carbone

Le renforcement de structure en méthode carbone permet de renforcer par l’extérieur les supports béton affaiblis lors de la réalisation de réservations tels que des carottages de gros diamètre, ou sciage pour trémie sans pour autant devoir faire appel à de lourds moyens (poteaux, poutres en acier, etc.). Cette technique intervient par collage de lamelles ou tissus de carbone directement sur des supports en béton sain. Le renforcement carbone dispose de caractéristiques très intéressantes, notamment son faible poids et son encombrement limité.

 

Sur un plafond en béton, des lames de carbone sont disposées de manière à encadrer une cavité de forme rectangulaire obtenue à l'aide de techniques de sciage.
Sur un plafond en béton, deux cavités de carottage, chacune encadrées par des bandes de carbone afin de renforcer la structure.

En synergie avec la découpe béton

Un seul interlocuteur pour vos travaux de découpe de béton et de renforcement, du conseil à la réalisation.

Nos réalisations - Renforcement carbone

Une cavité de carottage, dans un plafond en béton, du quel sort un large tube. Autour sont disposées quatre bandes de carbone afin de renforcer la structure. Un étai est disposé à gauche de l'image.
Sur un plafond en béton, quatre bandes de carbones sont disposées afin de former un rectangle autour d'une cavité circulaire obtenue par carottage.
Plafond de béton, avec deux cavités de carottage, étayé et renforcé à l'aide de lames de carbone.

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ NOUS !

Obtenez une réponse claire et rapide d’un ouvrier qualifié dans le renforcement de structure en méthode carbone.