CAROTTAGE

Le carottage

Le carottage est une méthode permettant de percer des réservations circulaires de plus ou moins gros diamètre ( 20mm à 1000mm ) sur des longueurs allant du simple mur de 15 cm, à des sondages de plusieurs mètres ( jusqu’à 20 mètres), en vertical, horizontal, et oblique. Le tout en conservant précision, propreté et rapidité d’exécution.

Trois tuyaux rouges sortant d'un bloc de béton, passant par une cavité obtenue à l'aide de techniques de carottage.

Cette méthode est nécessaire lors de modification d’emploi de bâtiment, de mise au norme, comme la création de réseau ou d’amélioration de l’existant. Elle s’inscrit également dans une démarche écologique, en limitant l’emploi de ressource. Transformer pour ne pas détruire et rebâtir. Nous employons des méthodes dites de recyclage afin d’économiser les besoins en eau, nécessaire à la découpe. 

Nos réalisations - Carottage

Carottage pour rectification d'arrase de voile en épargnant les aciers pour accueillir un plancher poutrelles/hourdis à la bonne altimétrie.
Carottage pour rectification d'arase en épargnant les aciers
Un échafaudage est installé le long d'une façade. Au niveau du premier étage est installé un dispositif de carottage. Sur la droite, au niveau d'une des fenêtres du bâtiment se trouve le système qui permet l'aspiration des poussières.
Création d'une ventilation pour un conduit de cheminée

(Ø72mm x 1500 mm)

Carotteuse HILTI fixée à une façade à l'aide d'un support mobile. Autour de la couronne est disposé le système limitant la poussière lors du carottage.
Sortie de hotte

(Ø132mm x 200 mm)

Carottage_2_Illu
Ventilation basse

(Ø132mm x 550 mm)

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ NOUS !

Obtenez une réponse claire et rapide d’un ouvrier qualifié dans la découpe béton.